Christophe Guybet

Christophe Guybet est un acteur et humoriste français né le à Paris. Son père Henri Guybet est également comédien.

Pour les articles homonymes, voir Guybet.
Christophe Guybet
Naissance
Paris
Nationalité Française
Profession Acteur
Films notables Les Trois Frères : Le Retour
Les Rois mages

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2017). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Christophe Guybet est le fils du peintre sculpteur Viviane Guybet et du comédien Henri Guybet. Dans le film Le Pion, il fait ses débuts au cinéma. Il y joue l'un des élèves du professeur surveillant (son père Henri Guybet) et l'un de ses invités du mariage du héros avec l'héroïne (Claude Jade). Trois ans plus tard, il est dans Le bahut va craquer l'élève Bertrand dans la classe de Claude Jade. Et son père est invité en tant que surveillant dit « le pion ». À 16 ans, il devient apprenti menuisier au théâtre des Amandiers à Nanterre, puis commence à fréquenter des cours de théâtre : Cours Simon, Jean-Jacques Mahn, Pierre Reynal, Yves Brainville et la classe libre du Cours Florent, mais aussi des cours de masque et de mime. À partir de 1986, il alterne tournage de téléfilms, films, publicités et pièces de théâtre. En 1998, fasciné par Philippe Caubère, Bill Hicks et Robin Williams, il improvise devant la comédienne Sylve Soulié une première ébauche d'un seul-en-scène, à Nantes, au théâtre de poche Graslin. Fort de cette expérience, il crée Pourquoi pas ce soir avec Isabelle Legueurlier, spectacle qu’il joue de 2001 à 2010 au Point-virgule, puis au Palais des glaces et en tournée pour plus de 800 représentations, produit par Jean-Pierre Bigard. Le spectacle est primé dans de nombreux festivals, dont « Performance d’acteur » à Cannes. Son deuxième seul-en-scène, Gentleman Show voit le jour en 2011. En 2015, il crée Lave-toi les dents et apprends ton texte, en collaboration avec Isabelle Legueurlier, Nikola Obermann et Nicolas Vallée.

Passionné par la marche et la randonnée, Christophe Guybet se ressource régulièrement sur le chemin de Saint-Jacques, entre autres. Gérard Trèves parle de leur rencontre dans son livre Marcher pour apprendre à aimer.

Filmographie

Cinéma

Téléfilms

Séries télévisées

Théâtre

Seul sur scène

À savoir

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2017). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’humour
  • Portail du théâtre
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.