Chris Nahon

Chris Nahon décroche le record de la plus grosse recette commerciale française à l'international de toute l'histoire du cinéma avec son premier film : Le baiser mortel du dragon. Il est réalisateur et scénariste français, né le à Soisy-sous-Montmorency, Val-d'Oise. Il conservera ce record jusqu'à la sortie du film : La marche de l'empereur.

Biographie

Il commence sa carrière dans les années 1990 en réalisant des vidéos clip et des spots publicitaires au sein de sa propre entreprise. Il est ensuite remarqué par le producteur Luc Besson qui lui confie la mise en scène du film Le Baiser mortel du dragon en 2001. Il atteint les premiers jours la seconde place du Box office US derrière A.I de Steven Spielberg. La distribution est composée de Jet Li, Tchéky Karyo et Bridget Fonda

En 2005, il revient avec L'Empire des loups, alors plus gros budget de l'année en france et qui terminera la meilleur vente de l'année à l'international pour la société Gaumont. Jean Reno interprète le rôle principal, adapté du roman à succès de l'auteur Jean-Christophe Grangé.

Depuis il continue la réalisation et la production de films de fictions et de films documentaires en créant la société de production Gurkin Group entre Marseille et Buenos AIres.

Filmographie[1]

Réalisation

Publicité

Scénario

Références

  1. (en) Filmographie sur l'Internet Movie Database - Consulté le .
  2. (fr) Section ad sur son site officiel - Consulté le .
  3. (fr) Biographie sur Commeaucinema.com - Consulté le .

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.