Charles Watson

Charles Denton « Tex » Watson, né le à Farmersville au Texas, est un meurtrier américain, incarcéré pour sa participation, ainsi que Charles Manson et d'autres membres de la « famille Manson », dans une série de meurtres, parmi lesquels figurent ceux de Sharon Tate et de Leno et Rosemary LaBianca.

Pour les articles homonymes, voir Charles Watson (homonymie) et Watson.
Charles Watson

Au moment des meurtres chez Sharon Tate, il répond à Wojciech Frykowski, une des victimes qui lui demande qui il est et ce qu'il veut : « Je suis le Diable, et je suis ici pour faire le travail du Diable. » (« I'm the Devil, and I'm here to do the Devil's business. »)[1]. Son implication dans les meurtres est reconnue et il est condamné à mort, sentence qui est plus tard commuée en prison à perpétuité.

Dans la culture populaire

John Waters, qui lui rend visite en prison, lui a dédicacé le film Female Trouble et lui adresse un clin d'œil dans Pink Flamingos par l'intermédiaire d'un graffiti disant « Free Tex Watson » Libérez Tex Watson »).

Billy Eichner l'interprète dans la saison 7 d'American Horror Story. En 2018, Chace Crawford l'interprète dans le long métrage Charlie Says de Mary Harron. Austin Butler l'interprète dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino, sorti en 2019. Christopher Backus l'interprète dans la saison 2 de Mindhunter (2019).

Notes et références

  1. (en) Helter Skelter I (August 8-9) - Charles D. Watson, Will You Die For Me?

Liens externes

  • Portail de la criminologie
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.