Championnats du monde de ski alpin 1931

Les championnats du monde de ski alpin 1931 sont la première édition des championnats du monde de ski alpin. Ils ont eu lieu à Mürren en Suisse du 19 au et ont été organisés par le Kandahar Ski Club, fondé par Arnold Lunn.

Chez les hommes, les Suisses réalisent le triplé dans la descente : Walter Prager l'emporte devant ses compatriotes Otto Furrer et Willi Steuri. En slalom, c'est un autre Suisse qui s'impose : David Zogg devance l'Autrichien Anton Seelos et l'Allemand Friedl Däuber.

Chez les femmes, la Britannique Esmé McKinnon réalise le doublé descente-slalom. Deux autres Britanniques remportent une médaille : Nell Carroll gagne la médaille d'argent en descente et Jeanette Kessler gagne la médaille de bronze en slalom. Les deux autres médailles sont remportées par les Autrichiennes Inge Wersin-Lantschner (argent en slalom) et Irma Schmiedegg (bronze en descente).

Le classement du combiné n'a pas été homologué, car les descentes ont été raccourcies à cause d'une tempête de neige.

La Suisse et le Royaume-Uni occupent la première place au classement par nation avec quatre médailles : deux en or, une en argent et une en bronze.

Palmarès

Hommes

Épreuves Or Argent Bronze
Descente Walter Prager Otto Furrer Willi Steuri
Slalom David Zogg Anton Seelos Friedl Däuber

Femmes

Épreuves Or Argent Bronze
Descente Esmé McKinnon Nell Carroll Irma Schmidegg
Slalom Esmé McKinnon Inge Wersin-Lantschner Jeanette Kessler

Classement par nations

Rang Nation Or Argent Bronze Total
1 Suisse
Royaume-Uni
2114
3 Autriche0213
4 Allemagne0011

Liens externes


  • Portail du ski alpin
  • Portail de l’entre-deux-guerres
  • Portail de l’Espace Mittelland
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.