Challenge des champions 1986

Le Challenge des champions 1986 est la dix-neuvième édition du Challenge des champions (la dernière sous cette appellation), épreuve qui oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe de France. Disputée le dans la ville des Abymes, commune rattachée à Pointe-à-Pitre en France devant 12 000 spectateurs, la rencontre est remportée par les FC Girondins de Bordeaux contre le Paris Saint-Germain FC sur le score de 1-0 (0-0 à la mi-temps). L'arbitre de la rencontre est Alain Delmer[1].

Challenge des champions 1986
Généralités
Sport Football
Édition 19e
Lieu(x) Stade René-Serge-Nabajoth Les Abymes (canton de Pointe-à-Pitre, Guadeloupe)
Date
Palmarès
Vainqueur FC Girondins de Bordeaux
Finaliste Paris Saint-Germain FC

Navigation

Participants

La rencontre oppose le FC Girondins de Bordeaux au Paris Saint-Germain FC. Les Parisiens se qualifient au titre de leur victoire en Championnat de France de football 1985-1986 et les Bordelais se qualifient pour le Challenge des champions grâce à leur victoire en Coupe de France de football 1985-1986.

Rencontre

Zlatko Vujović inscrit un but pour Bordeaux à la 78e minute et permet à son club de remporter le trophée sur un score final de 1-0[1].

Girondins de Bordeaux : Dropsy - Zoran Vujovic - Roche - Battiston - Lassagne - Tigana - Girard - Ferreri - Touré - Lacombe puis Bourdoncle (74) - Zlatko Vujovic - Entraineur : Aimé Jacquet

Paris Saint-Germain: Bats - Bacconnier - Pilorget - Jeannol puis Rabat (85) - Tanasi - Polaniok puis Couriol (69) - Poullain - Susic - Vermeulen puis Xuereb (81) - Rocheteau - Bokandé - Entraineur : Gérard Houillier

Notes et références

  1. (en) Erik Garin et Sébastien Duret, « France Super Cup Finals - Details », sur www.rsssf.com, (consulté le ).
  • Portail du football
  • Portail des années 1980
  • Portail de la Guadeloupe
  • Portail de Bordeaux
  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.