Château de la Messardière

Le château de la Messardière est un palace situé à Saint-Tropez (Var) membre de la chaine hôtelière The Leading Hotels of the World.

Demeure construit au XIXe siècle, il changea plusieurs fois de propriétaires. Restauré et agrandi en 1989 sous l'égide de J.C Rochette (architecte en chef des Monuments Historiques), le château fut racheté en 1992.

En juin 2012, il fait partie des trois nouveaux hôtels français de grand luxe (et l'un des deux établissements tropéziens avec l'Hôtel Byblos) à recevoir le label officiel « Distinction Palace »[1].

Données économiques

La société Hotel Chateau de la Messardiére a réalisé un chiffre d'affaires de 15 217 300 € en 2018. Son effectif moyen annuel est de 85 salariés.

Le président du conseil d'administration est l'homme d'affaires Stephane Courbit[2].

Notes et références

  1. « La France compte trois nouveaux palaces, tous en Côte d'Azur », Luxe, sur challenges.fr, Challenges, (consulté le )
  2. « fiche d'identité et bilans de la société », sur www.societe.com (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Portail de l'hôtellerie
  • Portail du Var
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.