Cédric Pemba-Marine

Cédric Pemba-Marine, né le dans les Hauts-de-Seine, est un homme politique français d'origine martiniquaise et maire du Port-Marly[1] (2020-2026) sous les couleurs du MoDem dans les Yvelines, succédant à Marcelle Gorgues.

Biographie

Fils de Rita Marine et petit-fils d'Armand Marine, originaire de Gros-Morne (Martinique), Cédric Pemba-Marine s’est engagé en politique à l'approche de l'élection présidentielle de 2007. Il devient conseiller municipal dès 2008, à l'âge de 24 ans et se voit confier une délégation aux sports pour mener à bien les projets d'équipement et de redynamisation de la politique sportive sur la commune du Port-Marly. Il est ensuite nommé adjoint délégué à l'éducation et à la jeunesse. Cadre supérieur de la fonction publique depuis 2010, il est centriste avant tout, et a sa carte au Modem[2]. Attaché parlementaire de Bruno Millienne à partir de 2017, il remporte les élections municipales de 2020[3],[4], succédant à Marcelle Gorgues, qui avait décidé de ne pas se représenter après 16 ans de mandat à la tête du Port-Marly. Agé de 36 ans, il compte alors parmi les plus jeunes maires du département[5].

En 2021, il se présente en tant que suppléant aux élections départementales.

Notes et références

  1. inexine, « Cédric Pemba-Marine », sur www.port-marly.fr (consulté le )
  2. « Le nouveau maire de Port-Marly vient du Gros-Morne - Toute l'actualité de la Martinique sur Internet - FranceAntilles.fr », sur France-Antilles Martinique (consulté le )
  3. Le Figaro, « Le Port-Marly (78560) : résultats des élections Municipales 2020 », sur Le Figaro, (consulté le )
  4. « Cédric Pemba-Marine, de la Martinique à la mairie de Port-Marly dans les Yvelines », sur Outre-mer la 1ère (consulté le )
  5. Par Maxime Fieschi Le 29 mai 2020 à 17h11, « L’enfant de la ville devient maire du Port-Marly », sur leparisien.fr, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique française
  • Portail de la Martinique
  • Portail des Yvelines
  • Portail des communes de France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.