Bruno Philip

Bruno Philip est un directeur de la photographie, producteur et réalisateur québécois d'origine française, né à Gap le . Il vit à Montréal depuis 1982. Depuis 2016, il est le vice-président de la Canadian Society of Cinematographers au Québec. Il enseigne aussi la direction de la photographie à l’Université de Montréal au Québec, et produit depuis 2004 des films indépendants avec sa société de production Gapian Films.

Bruno Philip
Naissance
Gap (France)
Nationalité Française
Canadienne
Profession Directeur de la photographie
producteur
Films notables Le Militaire
Les Immortels

Biographie

Originaire de Gap, Bruno Philip a commencé sa carrière au théâtre. Il a étudié au Conservatoire d'art dramatique de Québec et à l’École du cirque de Paris dirigée par Annie Fratellini. Diplômé en production cinématographique de l’Université Concordia, il a signé la photographie d'une trentaine de films en télévision et au cinéma. Ses expériences l’ont amené à travailler dans divers pays, dont les États-Unis, l'Angleterre et la Grèce. Il est un membre actif de la Canadian Society of Cinematographers depuis 1998. Avec le court-métrage Honey and Ashes écrit par Harry Standjofski, il a signé en 1999 une première production canadienne à être entièrement tournée en combinant steadicam et haute définition[1].

Filmographie

Courts métrages

Longs métrages

Documentaires

  • 2004 : Rumeurs de miracles de Georges Amar
  • 2005 : Jacques Parizeau: L'homme derrière le complet trois-pièces de Marquise Lepage
  • 2010 : Les Mains noires de Tetchena Bellange
  • 2013 : Graveurs d'images (Etched in Skin) d'Anne Kmetyko
  • 2015 : Kingdom Come: The Making of Casavant Opus 3875 de Matthew Long

Séries télévisées

Producteur

Réalisateur

Longs-métrages

  • 2003 : Island Rhythms

Courts-métrages

  • 2004 : Frissons d'Été

Récompenses

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.