Big Daddy (groupe)

Big Daddy est un groupe musical américain de satire et de parodie, composé d'acteurs de doublage qui ont été parmi les premiers groupes à créer des mashups - dans leur cas, des chansons anciennes et modernes de la musique pop. Ils sont surtout connus pour les voix du Rhinocéros, du Lion, de la Girafe, du Pingouin, de l'Alligator, du Gorille, de la Tortue, du Serpent, de l'Autruche et de l'Éléphant dans le court-métrage de dessin animé produit par Kurtz and Friends (en), Zoo de Lincoln Park, qui apparaît dans Sesame Street en 1986.

Pour les articles homonymes, voir Big Daddy.

Histoire

Big Daddy est formé comme un groupe de reprise de chansons anciennes en Californie du Sud dans les années 1970 sous le nom de "Big Daddy Dipstick and the Lube Jobs". Ils ont par la suite commencé à jouer des mashups, qui ont été diffusés par Rhino Entertainment[1].

Comme pour "Weird Al" Yankovic, le groupe a obtenu sa première percée dans l'émission de radio de Barry Hansen. Ils ont été deux fois listés parmi les albums "Records to Die For" de Stereophile, en 1994 et en 1995[2],[3].

En 2012, le groupe reformé a recueilli plus de $36,000 par le biais de Kickstarter pour enregistrer l'album Smashing Songs of Stage and Screen[4]. La même année, le chorégraphe Adam Houghland utilise de la musique du catalogue de Big Daddy pour son ballet contemporain, Mashup[5].

Filmographie

Discographie

Albums

  • 1983: Big Daddy alias What Really Happened to the Band of '59[6]
  • 1985: Meanwhile... Back in the States
  • 1991: Cutting Their Own Groove
  • 1992: Sgt. Pepper's
  • 1994: Chantmania (as The Benzedrine Monks of Santo Domonica)
  • 2000: The Best of Big Daddy
  • 2013: Smashing Songs of Stage and Screen
  • 2014: Cruisin' Through the Rhino Years

EPs

Autres parodies : I Just Called to Say I Love You, Money for Nothing.

Références

  1. Charles G. Hill, « The legend of Big Daddy », Dustbury.com, (consulté le )
  2. « 1994 Records To Die For », Stereophile, , p. 9 (lire en ligne, consulté le )
  3. « 1995 Records To Die For », Stereophile, , p. 15 (lire en ligne, consulté le )
  4. « Smashing Songs of Stage and Screen », Kickstarter, (consulté le )
  5. http://phindie.com/8308-balletx-summer-series-review/
  6. Charles G. Hill, « The Big Daddy discography, annotated and HTMLed », Dustbury.com, (consulté le )
  7. David Roberts, British Hit Singles & Albums, Londres, Guinness World Records Limited, , 19th éd. (ISBN 1-904994-10-5), p. 57
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Big Daddy (band) » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.