Benjaman Kyle

Benjaman Kyle est le pseudonyme d'un homme souffrant d'amnésie rétrograde, retrouvé inconscient le à Richmond Hill en Géorgie (États-Unis), alors âgé d'environ 55 ans. En , après qu'il a passé plus de 11 ans sans que personne, y compris lui-même, ne sache qui il était, sa véritable identité est enfin retrouvée par une généalogiste génétique[1] : il s'appelle William Burgess Powell et est né le à Lafayette (Indiana, États-Unis)[2].

Pour les articles homonymes, voir Kyle.

Benjaman Kyle
Kyle en 2010.
Nom de naissance William Burgess Powell
Naissance
Lafayette (Indiana, États-Unis)
Nationalité  Américain

Histoire

Le vers 5-6 h du matin, un homme inconscient est découvert derrière un Burger King par le personnel du restaurant, à l'intersection de l'Interstate 95 et l'Highway 17, à Richmond Hill en Géorgie[3]. L'homme est retrouvé nu, gisant sur le sol dans l'enceinte de l'enclos des poubelles du fast food. Amené à l'hôpital, il apparait que l'homme souffre d'amnésie rétrograde et ne parvient pas à se rappeler comment il a atterri à cet endroit. Il a complètement perdu la mémoire, ne connait même plus son nom, et ne reconnait pas son visage. Il pense être né le et s'appeler Benjaman ; il possède également quelques souvenirs flous de Denver et d'Indianapolis. Pour le reste, il ne se rappelle absolument rien. Surnommé « BK » à la suite de sa découverte près d'un Burger King, il décide de prendre le nom de Benjaman Kyle[2].

Le personnel médical repère trois creux à sa tête, pouvant indiquer des coups avec une arme contondante. Il souffre également d'une cataracte cécitante aux deux yeux qui a pu être causée par une exposition prolongée au soleil alors qu'il était allongé au sol inconscient[2],[3]. Sur les lieux du Burger King, la police ne trouve aucun indice susceptible de permettre son identification.

Sans pièce d'identité et sans assurance, la prise en charge médicale de Benjaman Kyle a été compliquée[2]. Ne possédant pas de numéro de sécurité sociale, il ne peut pas non plus trouver de travail, si bien qu'après cet incident il s'est retrouvé à la rue pendant plusieurs années[1].

Onze ans plus tard, le site The New Republic explique que tout a changé grâce à une généalogiste génétique, CeCe Moore. En découvrant son histoire, elle a décidé de l’aider à retrouver les siens grâce à son ADN et une méthode habituellement utilisée pour les recherches d’adoption[1],[2].

Le , « Avec ce dont Kyle se rappelait, sa date de naissance, son état d'origine, et la religion de sa famille, une équipe a comparé son ADN à celle des bases de données à travers le pays pendant plus de deux ans et demi avant de retrouver sa famille ». « Mon identité a été trouvée ! », écrit-il avant de remercier toutes les personnes qui l’ont aidé dans sa quête, et d’expliquer qu’il est en contact avec sa famille, et qu’il prévoit d’aller leur rendre visite la semaine suivante. Il aurait quitté l’Indiana en [2] et personne ne l’aurait revu depuis, notamment plusieurs frères qui sont toujours en vie. « Je vais bientôt avoir une carte de sécurité sociale et une nouvelle carte d’identité en Floride », ajoute-t-il[1].

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. Vincent Manilève, « Amnésique depuis 2004, il retrouve son identité onze ans après », (consulté le )
  2. (en) Matt Wolfe, « The Last Unknown Man », The New Republic, (consulté le )
  3. (en) Megan Matteucci, « Man with no memory tries to start new life », The Augusta Chronicle, (consulté le )
  • Portail des États-Unis
  • Portail de l’Indiana
  • Portail de la médecine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.