Ben McAdams

Benjamin Michael McAdams, dit Ben McAdams, né le à West Bountiful (Utah), est un homme politique américain. Membre du Parti démocrate, il est élu pour l'Utah à la Chambre des représentants des États-Unis de 2019 à 2021.

Ben McAdams

Ben McAdams en 2019.
Fonctions
Représentant des États-Unis

(2 ans)
Élection 6 novembre 2018
Circonscription 4e district de l'Utah
Législature 116e
Prédécesseur Mia Love
Successeur Burgess Owens
Maire du comté de Salt Lake

(5 ans, 11 mois et 27 jours)
Prédécesseur Peter Corroon
Successeur Jenny Wilson
Biographie
Nom de naissance Benjamin Michael McAdams
Date de naissance
Lieu de naissance West Bountiful (Utah, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Diplômé de Université d'Utah
Université Columbia
Religion Mormonisme[1]

Biographie

Famille et études

McAdams est diplômé en ingénierie électrique de l'université d'Utah avant de se réorienter et d'obtenir un diplôme de science politique de la Columbia Law School. À la fin de ses études, il épouse Julie, rencontrée au lycée et également étudiante à Columbia[2]. Ils ont ensemble quatre enfants[3].

Carrière politique

Il travaille deux ans pour le maire du comté de Salt Lake avant d'être élu au Sénat de l'Utah en 2010 dans le district no 2[2]. Il est alors réputé pour son travail bipartisan. En 2012, il est élu maire du comté avec 55 % des voix face au républicain Mark Crockett[4]. Il est réélu pour un second mandat[5].

Lors des élections de 2018, il se présente à la Chambre des représentants des États-Unis face à la républicaine sortante Mia Love dans le 4e district de l'Utah, une circonscription de la banlieue sud de Salt Lake City[5]. Il mène une campagne centriste et se retrouve au coude-à-coude avec Love, dans un district favorable aux républicains (bien qu'ayant eu un député démocrate jusqu'en 2014)[6]. McAdams est déclaré vainqueur deux semaines après l'élection du 6 novembre. Il devance Love de 694 voix sur près de 270 000, réunissant 50,13 % des suffrages[3].

Le 19 mars 2020, il est diagnostiqué atteint de la maladie à coronavirus 2019[7].

Notes et références

  1. (en) « Religious affiliation of members of 116th Congress », sur pewforum.org, (consulté le ).
  2. (en) Lisa Riley Roche, « New Utah state senator Ben McAdams is youthful but not naive », sur deseretnews.com, (consulté le ).
  3. (en) Lisa Riley Roche, « It's Congressman-elect Ben McAdams after election results certified, but Mia Love hasn't conceded », sur deseretnews.com, (consulté le ).
  4. (en) Mike Gorrell, « Ben McAdams wins Salt Lake County mayor's race », sur sltrib.com, (consulté le ).
  5. (en) Maeve Reston, « The real race to watch in Utah this November is not Mitt Romney's -- it's Mia Love's », sur edition.cnn.com, (consulté le ).
  6. (en) Scott Detrow, « How Does A Red Seat Turn Blue? Utah Race Tests Democrats' Strategy To Take The House », sur npr.org, (consulté le ).
  7. Paul LeBlanc CNN, « Reps. Mario Diaz-Balart and Ben McAdams become first members of Congress to test positive for coronavirus », sur CNN (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail de l’Utah
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.