Ben Lawson

Ben Lawson est acteur australien, né le à Brisbane (Australie).

Ben Lawson
Naissance
Brisbane (Australie)
Nationalité Australien
Profession Acteur

Il est connu pour avoir incarné Frazer Yeats dans le feuilleton Les Voisins. Le rôle lui vaut une nomination aux Logie Award. Lawson est depuis apparu dans plusieurs séries télévisées américaines, notamment The Deep End, Covert Affairs et Don't Trust the B---- in Apartment 23. En 2011, joue aux côtés de Natalie Portman et Ashton Kutcher dans le film No Strings Attached . De 2017 à 2018, il joue le rôle de Damien Rennett dans le drame d'ABC Designated Survivor. Il joue également l'entraîneur de baseball Rick Wlodimierzin dans la deuxième saison de 13 Reasons Why et Larry Hemsworth dans The Good Place. Lawson incarne Lachlan Murdoch dans le film Scandale en 2019, aux côtés de son frère Josh Lawson qui incarne James Murdoch. En 2021, il joue dans la série Netflix Toujours là pour toi (Firefly Lane).

Biographie

Lawson est né et a grandi à Brisbane en Australie. Il fréquente le St. Joseph's College et est diplômé de l'Institut national d'art dramatique (NIDA). Il est le troisième enfant de sa famille sur cinq garçons, parmi lesquels, Jordan, Josh Lawson (un acteur connu pour ses apparitions dans Thank God You're Here) et Matt Lawson, un radiologue de la société de radiologie Dr Jones & Partners à Adélaïde[1],[2].

Ben Lawson commence sa carrière avec le rôle principal du feuilleton australien Les Voisins ou il incarne Frazer Yeats en 2006. Son rôle lui a valu une nomination pour le talent masculin le plus populaire aux Logie Awards en 2007[3]. Il arrête la série en [4].

Ben Lawson obtient un rôle dans le film Sex Friends / Ça n'engage à rien (No Strings Attached), aux cotés de Natalie Portman et Ashton Kutcher. En , il décroche également un rôle récurrent dans la sitcom d'ABC Don't Trust the B---- in Apartment 23 en tant que Benjamin, un personnage amoureux de Chloé (Krysten Ritter)[5]. En 2017, Ben Lawson joue dans le court-métrage dramatique de CBS, Doubt : Affaires douteuses avec Laverne Cox. Sur le plateau de The Talk, Laverne Cox déclare que Lawson était « un acteur incroyable »[6]. En , Ben Lawson est choisi pour jouer l'agent du MI6, Damien Rennett, dans la deuxième saison du drame politique d'ABC Designated Survivor[7]. En 2018, Lawson joue l'entraîneur du lycée dans la deuxième saison de la série originale Netflix, 13 Reasons Why[8]. En 2019, Lawson joue le rôle de Thomas (Clay) Fox Jr. dans Dolly Parton's Heartstrings, la série d'anthologie de Netflix sur Dolly Parton. En 2021, Lawson joue dans la série Netflix Toujours là pour toi (Firefly Lane) aux côtés de Katherine Heigl et Sarah Chalke[9].

En 2020, Lawson écrit le livre To My Country en réponse aux incendies de végétation en Australie. Une « ode à l'endurance de l'esprit australien » et à l'amour qu'il a pour son pays d'origine. Les recettes du livre vont à The Koala Hospital[10], une entreprise impliquée dans la sauvegarde des animaux[11].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Références

  1. (en) Michael Idato, « Surviving fame: Ben Lawson on failure, success and Hollywood's pound of flesh », sur The Sydney Morning Herald, (consulté le )
  2. (en) « Advanced diagnosis for local patients », abc.net.au (consulté le )
  3. (en) « Logie Nominations 2007 » [archive du ], David Knox (consulté le )
  4. (en) "Blair is right neighbourly"
  5. (en) Lesley Goldberg, « 'Apartment 23': Ben Lawson to Romance Chloe », The Hollywood Reporter, Prometheus Global Media, (consulté le )
  6. (en) « The Talk », TV Guide.com (consulté le )
  7. (en-US) Denise Petski, « Designated Survivor: Ben Lawson Cast As Series Regular In Season 2 », sur Deadline, (consulté le )
  8. (en-US) Elizabeth Wagmeister, « 13 Reasons Why Adds Seven New Actors for Season 2 », sur Variety, (consulté le )
  9. (en) Denise Petski, « Firefly Lane’: Ben Lawson Joins Katherine Heigl In Netflix Drama Series », sur Deadline,
  10. (en) https://www.koalahospital.org.au/
  11. (en) https://www.smh.com.au/culture/books/ben-lawson-why-i-penned-the-poem-to-my-country-20210120-p56vkp.html

Annexes

  • Portail du cinéma
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.