Bataille de Ramth-al-Lbane

La bataille de Ramth-al-Lbane a lieu le opposant les troupes du Front Polisario et l'armée marocaine dans le secteur de Ramth-al-Lbane, au sud-ouest de Smara, dans le Sahara occidental revendiqué par les deux camps.

Bataille de Ramth-al-Lbane

Informations générales
Date
Lieu Ramth-al-Lbane, Sahara occidental
Issue Victoire marocaine
Belligérants
RASD Maroc
Forces en présence
500 à 600 hommes[1]
Pertes
60 à 100 morts
22 véhicules détruits[1]
19 morts
49 blessés
7 véhicules détruits[1]

Guerre du Sahara occidental

Batailles

Déroulement

Les combats opposent durant toute la journée du , les FAR à "quatre katibas" du Front Polisario comprenant 500 à 600 hommes, infiltrées dans le secteur Ramth-al-Lbane. Un communiqué du ministère de l'information affirme que les troupes marocaines ont infligé de lourdes pertes au Polisario[1].

Bilan et conséquences

Selon le Maroc, les pertes du Polisario sont de 100 tués, dont 60 cadavres abandonnés sur le terrain. 17 véhicules et 5 camions ont été également détruits. Rabat reconnait cependant que 19 militaires marocains ont été tués, 49 blessés et 7 Jeeps ont été brûlés[1].

Annexes

Notes

    Sources bibliographiques

      Références

      1. Louis Gravier, « Rabat affirme avoir infligé de lourdes pertes au Front Polisario à 120 kilomètres d'El-Aïoun », Le Monde, (lire en ligne)


      • Portail de l’histoire militaire
      • Portail du Maroc
      Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.