Barbara Alyn Woods

Barbara Alyn Woods est une actrice américaine, née le à Chicago, dans l'Illinois (États-Unis).

Pour les articles homonymes, voir Woods.

Barbara Alyn Woods
Nom de naissance Barbara Alyn Woods
Naissance
Chicago, Illinois
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Séries notables Chérie, j'ai rétréci les gosses
Les Frères Scott

Biographie

Vie professionnelle

Barbara Alyn Woods commence sa carrière d'actrice au Victory Gardens Theater de Chicago, avant de déménager pour Los Angeles, afin de poursuivre sa carrière. Barbara Alyn Woods n'est pas étrangère au petit écran, puisqu'elle incarne le rôle de Diane Szalinski, durant trois saisons, dans la série (adaptée du film) Chérie, j'ai rétréci les gosses. Elle fait aussi des apparitions dans de nombreuses séries telles que Mes plus belles années, Ally McBeal, Providence, Les Anges du bonheur, Seinfeld ou encore Star Trek : La Nouvelle Génération. De plus, elle est un des personnages récurrents de Dream On et Un drôle de shérif, et apparaît dans le téléfilm La Maison du mensonge. En 2003, elle devient Deborah Scott, la mère de Nathan (James Lafferty), dans Les Frères Scott, mariée à Dan Scott (Paul Johansson).

Au cinéma, Barbara Alyn Woods apparaît dans Striptease aux côtés de Demi Moore. Elle est aussi créditée au générique de Frankie Starlight, The Waterdance (avec Helen Hunt) et Flesh and Bone (avec Dennis Quaid).

Vie privée

Née et élevée à Chicago, Barbara Alyn Woods a rencontré son mari, John Lind, en 1997 sur le plateau de la série Chérie, j'ai rétréci les gosses. Ils se sont mariés en 1999. Elle est mère de trois filles : Natalie Alyn Lind qui est née en 1999, Emily Alyn Lind qui est née en 2002 et Alyvia Alyn Lind née en 2007.

Barbara habite actuellement à Wilmington, en Caroline du Nord (lieu de tournage de la série Les Frères Scott), avec son mari et ses trois enfants.

Elle a été couronnée Reine du festival Azalea 2008 à Wilmington en Caroline du Nord.

Filmographie

Films

Séries

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.