Banque de Wallis-et-Futuna

La Banque de Wallis et Futuna[1] (BWF) est une banque de détail française de dimension locale, créé en 1991[2], filiale de BNP Paribas Nouvelle-Calédonie, elle-même filiale de BNP Paribas.

Pour les articles homonymes, voir BWF.

Banque de Wallis et Futuna
Création 1991
Forme juridique Société anonyme
Siège social Hahake B.P. 59 - 98600 Mata'Utu
Actionnaires BNP Paribas
Activité Banque
Société mère BNP Paribas

Elle possède une agence à Wallis et un bureau périodique à Futuna. Elle dispose également de deux guichets automatiques, l'un mitoyen de l'agence et l'autre du bureau périodique[3]. La BWF propose trois types de comptes bancaires différents : les comptes de dépôts à vue, les comptes de dépôts à terme et les comptes sur livret. Les dépôts à vue représentent la majorité des comptes bancaires (68 %[3]).

Si les particuliers constituent l'essentiel des investissements dans les dépôts à vue (90 %)[3], les entreprises et les associations dominent largement les fonds appartenant aux encours (solde comptable d'un compte d'épargne après versement) avec 49 % aux entreprises et 28 % aux collectivités[3]. Ces encours formaient un total de 744 000 F CFP, soit 6 234,72 € pour l'année 2011[3]. 61 % de la population s'est doté d'un compte avec le système bancaire actuel.

Notes et références

  1. « Vie pratique - Wallis- et-Futuna - Les Outre-Mer », sur le site officiel du Ministère des Outre-mer (consulté le )
  2. « Comptes et guichets - Banques - Wallis-et-Futuna », sur le site officiel de l'IEOM (consulté le )

Liens externes

Articles connexes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la finance
  • Portail de Wallis-et-Futuna
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.