Bakary Seck

Le général de division Bakary Seck est un officier général sénégalais ayant exercé les fonctions de Chef d'état-major particulier du président de la République et d'Inspecteur Général des Forces Armées.

Pour les articles homonymes, voir Seck.

Formation

Il intègre en 1973 l'École spéciale militaire de Saint-Cyr.

De 1973 à 1975, il est élève-officier appartenant à la promotion "No 160 capitaine Marechal de Turenne. Il est aussi de la même promotion que les militaires sénégalais suivants: Moussa Mané Sarré, Talla Niang (ancien sous CEM), Alioune Diop.

Parmi ces anciens à Saint-Cyr, on peut citer les militaires sénégalais de la promotion No 158 :Demba Moussa Diallo, Abdel Kader Gueye (ancien sous CEM), Alioune Diop

Carrière

Il a commandé la zone militaire no 5.

En 2004, il est chef d'état major de l'Armée de terre en remplacement de Talla Niang.

En , il est nommé chef d'État-major particulier de Monsieur le Président de la République, en remplacement du Général de Division Abdoulaye Fall qui deviendra Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale.

Le , le Général de Division Bakary Seck est nommé Inspecteur Général des Forces Armées, en remplacement du Général de Division Antou Pierre Ndiaye admis dans la 2e section des cadres de l'État-major général[1].

En Conseil des Ministres du 03/12/4014, le Général de Division Bakary SECK, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur José Mário VAZ, Président de la République de Guinée-Bissau, en remplacement du Général Abdoulaye DIENG[2].

Décorations

Le Général de division Bakary Seck est titulaire de plusieurs décorations nationales et étrangères dont:

  • l’insigne de commandeur de l’Ordre national du Lion
  • Médaille d’honneur de l’Armée de terre

Articles connexes

Notes et références

  • Portail du Sénégal
  • Portail de l’histoire militaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.