Bahman Golbarnejhad

Bahman Golbarnejhad, né le à Chiraz en Iran[1] et mort le à Rio de Janeiro au Brésil[2], est un cycliste iranien paralympique concourant en classe C4 en compétition et un ancien athlète de force athlétique. Il est mort durant les Jeux paralympiques d'été de 2016.

Biographie

Bahman Golbarnejhad est un vétéran de la guerre Iran-Irak[3].

Bahman Golbarnejhad a représenté l'Iran lors de deux éditions des Jeux paralympiques d'été, en 2012 à Londres et en 2016 à Rio. Il a été hospitalisé le , après avoir été blessé lors d'une course de cyclisme sur route catégories C4-5 lors des Jeux paralympiques de Rio[4]. Il meurt après avoir subi un arrêt cardiaque sur le chemin de l'hôpital après sa blessure à la tête lors d'une collision avec un rocher à mi-parcours lors de la course à Pontal, une petite presqu'île et plage dans le quartier de Recreio dos Bandeirantes, situé dans la Zone Ouest de la ville[5],[6],[7].

Notes et références

Annexes

Article connexe

Liens externes


  • Portail du cyclisme
  • Portail du handisport
  • Portail de l’Iran et du monde iranien
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.