Béatrice Piron

Béatrice Piron, née le à Martigues (France), est une femme politique française. Membre de La République en marche, elle est élue députée de la troisième circonscription des Yvelines le .

Pour les articles homonymes, voir Piron.

Béatrice Piron

Béatrice Piron en juin 2017.
Fonctions
Députée française
En fonction depuis le
(4 ans, 2 mois et 23 jours)
Élection 18 juin 2017
Circonscription 3e des Yvelines
Législature XVe
Groupe politique LaREM
Prédécesseur Henri Guaino
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Martigues (Bouches-du-Rhône)
Nationalité Française
Parti politique LREM (depuis 2017)
Diplômée de EPF, ESCP Europe
Profession Chef d'entreprise

Biographie

Ingénieur diplômée de l'EPF en 1987[1], diplômée en 2003 de ESCP Europe, membre du comité de direction d'un grand groupe, après un séjour au Japon, elle a ensuite créé sa société de services à la personne qu'elle a revendue avant d'être investie[réf. nécessaire][2] par le mouvement La République en Marche.

Béatrice Piron est députée de la troisième circonscription des Yvelines depuis le  : elle succède à l'Assemblée nationale à Henri Guaino après avoir battu Philippe Brillault, maire du Chesnay investi par Les Républicains, avec 58,93 % des suffrages exprimés[3].

Prise de position

Dans le cadre du débats en commission spéciale sur le projet de loi bioéthique prévoyant l’extension de la PMA à toutes les femmes, Béatrice Piron propose de réserver l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples et aux femmes seules qui auraient les moyens financiers d’élever le futur enfant[4]. Cette proposition « contraire au principe même de solidarité nationale » fera beaucoup réagir et sera écartée par la commission[4].

Références

Liens externes

  • Portail de la politique française
  • Portail des Yvelines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.