Asphalt 9: Legends

Asphalt 9: Legends est un jeu vidéo de course développé et édité par Gameloft, sorti en 2018 sur Windows, iOS et Android et également sur Nintendo Switch[1].

Système de jeu

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2020). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Le jeu est similaire à Asphalt 8: Airborne dans son gameplay, avec des différences notables dans le design et une amélioration des graphismes.

Lors du lancement du jeu, 48 voitures figuraient dans le jeu, mais la sortie mondiale a vu l'introduction de quatre nouvelles voitures[2]. Il y avait 75 voitures en octobre 2019, il y a 123 voitures dans la mise à jour de février 2021. Avec la mise à jour de juin 2021, Gameloft rajoute 4 Voitures Européennes, l'Aston Martin Victor, l'Aston Martin Valkyrie, la Renault RS.01 et enfin, la Zenvo TSR-S.

Comme son prédécesseur, chacune des voitures appartient à une classe : D, C, B, A et S (par ordre de performances et de rareté). Le joueur démarre avec une voiture de la classe la plus basse, soit la classe D avec la Mitsubishi Lancer Evolution.

Toutes les voitures du jeu requièrent désormais des plans pour pouvoir les déverrouiller, puis des étoiles, de 3 à 6 étoiles suivant les modèles. Pour chaque nouvelle étoile, les performances de la voiture peuvent être augmentées en achetant des améliorations ou avec des pièces importées.

Chaque voiture peut également être personnalisée. Lors du déverrouillage d'une voiture, le joueur peut choisir parmi quelques coloris officielles ou des couleurs personnalisées sur la carrosserie, les jantes et les étriers de frein. Certains modèles permettent également des pièces en carbone sur le capot, le coffre et les ailes. Plusieurs voitures sont également convertibles (elles peuvent passées de toits fermés à tout ouvert), comme les BMW Z4 LCI E89 et McLaren 570S. Introduite dans la mise à jour de l'été 2019, plusieurs voitures telles que la Mercedes-AMG GTS pourraient être personnalisées par des pneus spéciaux, des jantes et des modifications de la carrosserie.

Les clubs sont également nouveaux dans la série. Jusqu'à 20 joueurs peuvent collaborer pour obtenir des récompenses.

Le jeu propose également "Nitro Shockwave", revenant de Asphalt 6: Adrenaline et Asphalt 7: Heat. Lorsque le joueur a une barre de nitro complète et appuie deux fois sur le bouton Nitro rapidement, une impulsion violette se dégage du véhicule lorsque la vitesse de la voiture augmente.

Asphalt 9 dispose de trois schémas de contrôle sur les plates-formes mobiles : Inclinaison pour diriger, Tap pour diriger et le tout nouveau "Touch Drive" dans lequel le joueur sélectionne les itinéraires et les cascades en balayant vers la gauche et la droite. Sur les appareils Windows 10, Touch Drive et les commandes manuelles peuvent être utilisés avec le clavier. ou avec inclinaison pour diriger, si l'appareil dispose d'un écran tactile et d'un accéléromètre.

Dans le jeu, il existe trois modes de jeu : Carrière, Multijoueur et Événements. En mode Carrière, le joueur complète des chapitres qui consistent en plusieurs séries de courses avec des véhicules d'une certaine classe ou d'un constructeur.

En mode multijoueur, le joueur est en compétition contre d'autres joueurs en ligne en temps réel. Selon la place du joueur, il gagne ou perd des points. Plus le joueur a des points, plus il monte de classe. Il existe 6 classes: non classé (pour les joueurs inactifs), Bronze (1000-1099), Argent (1100-1299), Or (1300-1799), Platine (1800-2499) et Legende (2500+).

Dans les événements, le joueur participe à une compétition quotidienne ou hebdomadaire pour battre le temps des autres joueurs ou gagner d'autres objets.

Il existe plusieurs types de course dans Asphalt 9. Le mode de course "classique" des jeux précédents est revenu aux côtés des nouvelles courses "Time Attack" et "Hunted". Dans Time Attack, le véhicule doit franchir la ligne d'arrivée avant la fin du temps imparti. Dans Hunted, le joueur doit échapper à une poursuite de la police lors d'une poursuite en voiture sans accident ni perte de temps.

Le jeu propose un certain nombre de pistes de courses situées dans de nouveaux lieux: Le Caire, l’Himalaya, le Midwest américain, l’Écosse, les Caraïbes et Osaka (introduit dans la mise à jour de décembre 2019). Il ramène également trois endroits des jeux précédents de la série: San Francisco, Rome, Shanghai et le Nevada (introduit également dans une mise à jour).

La version Switch étant sortie beaucoup plus tard, elle n'a pas le même planning d'évènements et de mise à jour que les autres versions. Les différentes références aux mises à jour de cet article ne sont pas valable pour cette version.

Accueil

Notes et références

  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.