Arsène Lupin contre Arsène Lupin (film, 1962)

Arsène Lupin contre Arsène Lupin est un film franco-italien réalisé par Édouard Molinaro, sorti en 1962. Le scénario s'inspire des aventures d'Arsène Lupin, sans être l'adaptation d'une œuvre en particulier. il met en scène la rivalité entre deux fils du gentleman cambrioleur.

Arsène Lupin contre Arsène Lupin
Réalisation Édouard Molinaro
Scénario François Chavane
Édouard Molinaro
Georges Neveux
d'après l'œuvre de : Maurice Leblanc
Sociétés de production Cinéphonic
Dama Cinematografica
Pays d’origine France
Italie
Genre Comédie
Durée 90 minutes (1 h 30)
Sortie 1962


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Pour les articles homonymes, voir Arsène Lupin contre Arsène Lupin.

Synopsis

L'industriel André Laroche vient de mourir. À son enterrement se trouve François de Vierne, à qui sa mère confesse « Laroche était Arsène Lupin, et tu es son fils ». Arsène Lupin avait eu un autre fils, Gérard Dagmar, danseur, magicien et parfois cambrioleur. François de Vierne apprend chez le notaire qu'il doit rechercher le trésor royal de Poldavie. Ce trésor est successivement trouvé par Gérard, repris par François, volé par le consul de Poldavie, le sinistre Von Krantz, qui n'hésite pas à faire enlever le petit prince de Poldavie, frère de la jolie Catherine. Finalement le trésor est récupéré. François et une jeune journaliste, Nathalie, Gérard et la princesse Catherine n'ont plus qu'à filer le parfait amour.

Fiche technique

Distribution

Tournage du film

Voir aussi

Bibliographie

  • Gilbert Salachas, « Arsène Lupin contre Arsène Lupin », Téléciné no 107, Paris, Fédération des Loisirs et Culture Cinématographique (FLECC), octobre-, (ISSN 0049-3287)

Liens externes

Notes et références

    • Portail du cinéma français
    • Portail du cinéma italien
    • Portail des années 1960
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.