Antony Auclair

Antony Auclair, né le à [St-Simon les mines en beauce] dans la province de Québec, est un joueur canadien de football américain. Il évolue présentement au poste de tight end avec les Buccaneers de Tampa Bay depuis 2017.

Pour les articles homonymes, voir Auclair.

Antony Auclair
Nationalité Canada
Naissance
à Notre-Dame-des-Pins, Québec
Taille 1,98 m (6 6)
Poids 116 kg (255 lb)
Numéro 82
Position Tight end
Carrière universitaire ou amateur
2013-2016 Rouge et Or de Laval
Carrière professionnelle
Choix draft LCF Roughriders de la Saskatchewan
(2017, 30e choix au total)
2017- Buccaneers de Tampa Bay
Super Bowl LV
Carrière pro. Depuis 2017

(en) Statistiques sur nfl.com

Biographie

Il a joué au niveau universitaire pour le Rouge et Or de l'Université Laval de 2013 à 2016 et remporte à deux reprises la Coupe Vanier avec l'équipe. Non sélectionné par une équipe lors de la draft 2017 de la NFL, il signe un contrat avec les Buccaneers de Tampa Bay le [1]. Il parvient à intégrer l'effectif des 53 joueurs des Buccanners lors du début de la saison 2017, devenant le premier joueur du Rouge et Or à se tailler une place dans une équipe de la NFL[2]. Durant la saison, il joue 8 parties, dont 3 comme titulaire, et réceptionne 2 passes pour 25 yards de gain. La saison suivante, il capte pour 48 yards sur 7 passes en 16 parties.

Lors de la saison 2019, il se blesse à un orteil face aux Seahawks de Seattle. Il est alors mis sur la liste des blessés, ce qui met fin à sa saison et il doit subir une opération. Il a joué 8 parties et a capté 11 passes pour des gains de 84 yards, et est surtout utilisé en situations de bloc sur la ligne offensive. Il a pris part à certains jeux offensifs, tout comme ses dernières saisons, en plus d'être déployé dans différentes situations sur les unités spéciales sur une base régulière.

Il prolonge d'un an son contrat avec les Buccaneers le 16 mars 2020, pour 1,2 million de dollars, dont 800 000 dollars garantis[3],[4].

Le 7 février 2021, il remporte son premier Super Bowl lors du Super Bowl LV par la victoire des Buccaneers de Tampa Bay contre les Chiefs de Kansas City, 31-9. Il est le second québécois à remporter un Super Bowl après Laurent Duvernay-Tardif[5].

Références

  1. (en) « Bucs' Rookie Free Agents Flesh Out Roster », sur www.buccaneers.com (consulté le ).
  2. « Antony Auclair se taille un poste avec les Buccaneers », sur www.rds.ca (consulté le ).
  3. « Antony Auclair s'entend avec les Buccaneers pour une saison », sur www.rds.ca (consulté le ).
  4. (en) « Anthony Auclair Contract Breakdowns, Salary Cap Figures », sur www.spotrac.com (consulté le ).
  5. Stéphane Cadorette, « Super Bowl LV: Antony Auclair sur un nuage », sur Le Journal de Québec (consulté le )

Liens externes

  • Portail du football américain
  • Portail du football canadien
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.