Anne de Montmorency-Fosseux

Anne de Montmorency-Fosseux (? - † ), marquis de Thury[1], baron de Fosseux, seigneur de Courtalain, chevalier de l'ordre du roi, capitaine d'une compagnie de 50 hommes d'armes de ses ordonnances, premier chambellan de Francois de France, duc d'Alençon et d'Anjou.

Pour les articles homonymes, voir Anne de Montmorency.
Pour les autres membres de la famille, voir famille Montmorency.

En 1592, il se distingue au siège de Rouen au service d'Henri IV

Ascendance

Hugues CapetRobert II de FranceHenri Ier de FrancePhilippe Ier de FranceLouis VI de FranceRobert Ier de DreuxAlix de DreuxGertrude de Nesle-SoissonsBouchard V de MontmorencyMathieu III de MontmorencyMathieu IV de MontmorencyJean Ier de MontmorencyCharles Ier de MontmorencyJacques de MontmorencyJean II de MontmorencyLouis de Montmorency-FosseuxRolland de Montmorency-FosseuxClaude de Montmorency-FosseuxPierre Ier de Montmorency-FosseuxAnne de Montmorency-Fosseux

Mariage et descendance

En 1572, Anne épouse Marie de Beaune (? - † 1611), fille de Jean, seigneur de la Tour d'Argy, de Longueville... et d'Anne du Museau (fille de Marie Briçonnet, dame de Prasville). De ce mariage sont nés :

Notes et références

  1. Statistique monumentale du Calvados Par Arcisse de Caumont, vol. 2, 1850, p. 586
  2. M. Hauréau, Gallia chistiana, XIX,1078

Sources

  • L'art de vérifier les dates des faits historiques, des chartes, des chroniques ...- de David Bailie Warden, Saint-Allais (Nicolas Viton), Maur François Dantine, Charles Clémencet, Ursin Durand, François Clément - 1818 - Page 55

Articles connexes

  • Portail du royaume de France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.