Anne Magnien

Anne Magnien née en 1957 au Creusot, est une journaliste et productrice de télévision française [1].

Pour les articles homonymes, voir Magnien (homonymie).

Biographie

Son père était pharmacien.

Elle a passé son enfance et suivi des études secondaires à Villeurbanne. De 1974 à 1982, elle travaille comme manutentionnaire puis comme employée de bureau. À partir de 1982, elle collabore à différents médias de Lyon.

Elle a notamment conçu, dirigé et présenté l'émission Culture pub sur M6 avec Christian Blachas[2],[3], ainsi que les émissions Les Lois de la Jungle et Éconoclaste sur France 5[4]. Elle a par ailleurs produit plusieurs magazines comme Le cercle des sciences sur Paris Première et des émissions unitaires telles La nuit de la connerie sur Canal+ ou Et vous trouvez ça drôle sur France 2. En radio, elle a collaboré à Radio Lyon à ses débuts, puis à RTL et France Inter. En presse écrite, Anne Magnien a longtemps collaboré à CB News et dirigé le magazine Tous[5].

Elle est également intervenante en Histoire de la publicité à l'école Sup de Pub.

En 2017, elle publie Sur les pavés la pub[6],[7].

Références

  1. http://www.strategies.fr/articles/r31132W/anne-magnien-une-pour-tous.html
  2. Le Parisien, « Mort de Christian Blachas, le créateur de «Culture Pub» », Le Parisien, (lire en ligne).
  3. Propos recueilli par Anne Kerloc'h, « Culture Pub, «une émission d'utilité publique» », 20 minutes, (lire en ligne, consulté le ).
  4. JAURES Cécile, « Les choix de La Croix », La Croix, (lire en ligne).
  5. « Le magazine à grand tirage Tous sera lancé vendredi 21 novembre », Stratégies, (lire en ligne).
  6. Atelier des modules, « VIDEO. Pour Anne Magnien, les entreprises ont "besoin de la rue pour faire de la pub" », sur Francetvinfo.fr, Franceinfo, .
  7. Propos recueillis par Alexis Le Meur, « «Le street marketing doit être une publicité pour la créativité» », Stratégies, (lire en ligne).
  • Portail du journalisme
  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.