Ann Rutherford

Therese Ann Rutherford, née le à Vancouver (Canada) et morte le à Beverly Hills (Californie)[1], est une actrice canadienne et américaine. Elle fut particulièrement active dans les domaines du cinéma, de la radio et de la télévision. Elle eut une longue carrière et fut notamment co-vedette dans les films de la série André Hardy, interprétant le rôle de Polly Benedict dans les années 1930 et 1940. Elle joua également le rôle de Carreen, la plus jeune des trois sœurs de Scarlett O'Hara dans le film Autant en emporte le vent (1939).

Ann Rutherford
Ann Rutherford dans les années 1940
Naissance
Vancouver (Canada)
Nationalité Canadienne
Américaine
Décès (à 94 ans)
Beverly Hills, Californie (États-Unis)
Profession Actrice

Biographie

Ann Rutherford a été mariée deux fois : d'abord à l'héritier d'une chaîne de magasins - depuis devenue Macy's - David May II, puis à William Dozier, qui avait produit dans les années 1960 une version de la série Batman.

Elle meurt le dans sa villa de Beverly Hills à l'âge de 94 ans, alors qu'elle avait des problèmes cardiaques et que sa santé était défaillante[2]. Elle est inhumée à Culver City (Californie) au cimetière Holy Cross.

Filmographie

Années 1930

Années 1940

Années 1950

  • 1950 : Operation Haylift : Clara Masters

Années 1970

Notes et références

  1. Los Angeles Times
  2. « Décès de l'actrice Ann Rutherford », sur lapresse.ca, La Presse, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.