André Hardy va dans le monde

André Hardy va dans le monde (Andy Hardy Meets Debutante) est un film américain en noir et blanc de George B. Seitz, sorti en 1940.

André Hardy va dans le monde
Titre original Andy Hardy Meets Debutante
Réalisation George B. Seitz
Scénario Aurania Rouverol
Tom Seller
Annalee Whitmore
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie familiale
Durée 88 minutes
Sortie 1940

Série Andy Hardy

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il s’agit du neuvième des seize volets que compte la série de films mettant en scène le personnage d'Andy Hardy, interprété par Mickey Rooney depuis 1937.

Synopsis

André Hardy, le fils du juge de la petite ville de Carvel, est un fan énamouré de la vedette de cinéma Daphné Fowler. Lorsque ses copains découvrent son secret, André affirme qu’il connaît très bien la star et qu’il pourra le prouver avec une photo qui les montrera ensemble. En visite à New York chez des amis de ses parents, André parvient à rencontrer la vedette qui l’éconduit comme elle le fait pour tous ses admirateurs. Intervient alors Betsy, la fille de ses hôtes qui lui assure que Daphné est une de ses amies. Betsy organise une rencontre, et André obtient la fameuse photo qui lui permettra de rentrer à Carvel la tête haute.

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

André Hardy au cinéma

Créée en 1937, la série des "André Hardy" (Mickey Rooney) fut une mine d'or pour la MGM. Lionel Barrymore interpréta le rôle du juge Hardy dans le premier film de la série. Ce fut ensuite Lewis Stone qui reprit le rôle pour tous les autres films.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de l’humour
    • Portail du cinéma américain
    • Portail des années 1940
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.