Anita Protti

Anita Protti, née le à Lausanne, est une athlète suisse spécialiste du 400 m haies. Son plus grand succès est le titre de vice-championne d'Europe obtenu en 1990 à Split. Faisant alors partie des meilleures de la discipline aux côtés des Tatyana Ledovskaya, Sally Gunnell ou encore Sandra Farmer-Patrick, elle manqua les saisons 92 et 93 à la suite d'une blessure au talon d'Achille et ne revint plus à son meilleur niveau. Elle a détenu pendant plus de 28 ans le record de suisse du 400 m haies en 54 s 25, soit du (Championnat du monde de Tokyo) jusqu'au 4 octobre 2019 et le temps de 54 s 06[1] établi par Léa Sprunger lors du Championnat du monde de Doha.

Pour les articles homonymes, voir Protti.

Anita Protti
Informations
Disciplines 400 mètres haies
Nationalité Suisse
Naissance
Lieu Lausanne
Palmarès
Championnats du monde en salle 0 0 1
Championnats d'Europe 0 1 0
Championnats d'Europe en salle 0 0 1

Palmarès

Championnats du monde d'athlétisme

Championnats du monde d'athlétisme en salle

Championnats d'Europe d'athlétisme

Championnats d'Europe d'athlétisme en salle

Notes et références

  1. S. W. I. swissinfo.ch et a branch of the Swiss Broadcasting Corporation, « Sprunger bat le record de Suisse mais échoue au pied du podium », sur SWI swissinfo.ch (consulté le )


Liens externes

  • Portail de l’athlétisme
  • Portail du canton de Vaud


Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.