André Larivière

André Larivière est un militant écologiste et antinucléaire, né en 1948 au Québec, qui vit depuis 1986 en Europe où il a participé à de nombreuses actions non-violentes pour promouvoir la paix, refuser le nucléaire civil et militaire et défendre l'environnement. Il a été salarié du Réseau Sortir du nucléaire en tant que coordinateur groupes locaux, actions et relations internationales.Membre du conseil d'administration du Réseau Sortir Du Nucléaire.

Pour les articles homonymes, voir Larivière.

Il a notamment participé à trois jeûnes de longues durées :

Il a organisé et participé à de nombreuses marches et actions de protestations, principalement en France et en Allemagne.

Publications

  • André Larivière, Carnets d'un militant, Écosociété, 1997.
  • André Larivière, « Des femmes et des hommes qui s'impliquent : Bilan des marcheurs », in La Marche du tigre, Lyon, Le Collectif Francophone pour le Tibet libre (CFTL), 1999, pp. 24-25.
  • (en) Brigitte Müller, Richard Lunderstädt, André Larivière, Peace walk for a nuclear free Europe: Stockholm-Hamburg-Basel-Genf, 12.2.87 - 28.6.87, Helmstadt-Bargen, 1987

Bibliographie

  • François Vaillant, « (Le) Jeûne pour vivre sans nucléaire », in : Alternatives non violentes, no 132, sept. 2004, p. 29-34.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’environnement
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.