Aloha Tower

La Aloha Tower est un phare, considéré comme l'un des lieux symboliques d'Hawaï aux États-Unis. Il a été, et continue d'être, un phare qui accueille les navires dans la ville et le comté d'Honolulu sur l'île d'Oahu. Tout comme la statue de la Liberté accueillait chaque année des centaines de milliers d'immigrants à New York, la tour Aloha accueillait des centaines de milliers d'immigrants à Honolulu.

Description

Ouverte le pour un coût alors astronomique de 160 000 dollars[1], la Aloha Tower se trouve sur le quai no 9 du port d'Honolulu. L'architecte est Arthur L. Reynolds.

Attaque de Pearl Harbor

Lors de l'attaque de Pearl Harbor, le , les garde-côtes de l' USCGC Taney (WHEC-37) ont reçu l'ordre de prendre des positions défensives autour de la tour Aloha et de la protéger contre l'occupation. La tour Aloha a été peinte en camouflage pour disparaître la nuit.

Cartographie de l'île d'Oahu
Cartographie de l'île d'Oahu 
Aloha Tower la nuit
Aloha Tower la nuit 

Références

  1. Jeanette Foster, Frommer's Honolulu, Waikiki and Oahu, John Wiley & Sons, (ISBN 978-1-118-07465-7, lire en ligne), p. 196

Voir aussi

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de l’océan Pacifique
  • Portail d’Hawaï
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.