Albert de Schleswig-Holstein

Albert de Schleswig-Holstein (en allemand : Albrecht von Schleswig-Holstein), né le à Frogmore House (Windsor) et mort le à Berlin, est duc titulaire de Schleswig-Holstein, chef de la Maison d'Oldenbourg, duc d'Augustenbourg de 1921 à 1931.

Biographie

Fils de Christian de Schleswig-Holstein et d'Helena du Royaume-Uni, Albert de Schleswig-Holstein est destiné à une carrière militaire.

Alors que son frère aîné, Christian-Victor de Schleswig-Holstein (1867-1900), sert dans l'armée britannique, Albert de Schleswig-Holstein sert dans l'armée prussienne, où il atteint le grade de lieutenant-colonel au 3e régiment d'uhlans.

Lors de la Première Guerre mondiale, l'empereur Guillaume II d'Allemagne, son cousin utérin, le dispense du service armé contre les Britanniques et il est affecté au service du gouverneur de Berlin.

Ascendance

Lien interne

  • Portail du Royaume de Prusse
  • Portail de la république de Weimar
  • Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.