AirPods Pro

Les AirPods Pro sont des écouteurs sans-fil Bluetooth conçus par Apple, sortis le 30 octobre 2019[1],[2].

Les AirPods Pro dans leur boîtier de recharge.

Les AirPods Pro utilisent la même puce H1 que les AirPods de seconde génération, mais se distinguent par une réduction active du bruit, le réglage automatisé de profils de fréquence, une résistance à l'eau IPX4, un boitier équipé de la recharge sans fil et des embouts en caoutchouc interchangeables[3].

Vue d'ensemble

Apple a annoncé les AirPods Pro le 28 octobre 2019 et a programmé leur sortie deux jours plus tard, le 30 octobre 2019[4]. Ils incluent des fonctionnalités des AirPods standard, comme un microphone intégré qui filtre le bruit de fond, des accéléromètres intégrés et des capteurs optiques pouvant détecter le placement dans l'oreille, et une mise en pause automatique dès qu’on les enlève. Sur la tige des AirPods Pro, se trouve une surface avec retour haptique sur laquelle on peut appuyer une fois pour mettre le morceau en pause/lecture, deux fois pour passer au morceau suivant et trois fois pour le morceau précédent, et un appui prolongé pour basculer entre réduction de bruit active ou mode transparence.

Ils utilisent la même puce H1 que celle des AirPods de deuxième génération, qui prend en charge le mode mains libres "Dis Siri ". Ils profitent d'une suppression active du bruit, réalisée par des microphones qui détectent le son extérieur et le filtrent. La suppression active du bruit peut être désactivée ou basculée sur le "Mode Transparence" qui aide les utilisateurs à entendre les environs par amplification des sons extérieurs. Les modes d'annulation du bruit peuvent être activés de deux manières différentes depuis son iPhone : en allant dans les réglages, Bluetooth, informations des AirPods Pro, et en allant dans le centre de contrôle, appui long sur la barre de son, ou en pinçant les tiges des AirPods à l'aide d'un nouveau "capteur de force"[5]. La durée d'utilisation de la batterie est légèrement plus courte que celle des AirPods standard (4,5 heures) en raison du traitement de suppression du bruit[6] ou en mode transparence, mais assure toujours une autonomie de 5 heures si aucun des modes n'est activé. Ils sont classés IPX4 pour la résistance à l'eau et à la transpiration.

Les AirPods Pro sont livrés avec trois tailles d'embouts en silicone. Dans iOS, il existe un test logiciel pour vérifier si les embouts que l'on porte sont adaptés ou non à notre taille ou forme d'oreille[4].

Le boîtier de charge annonce les mêmes 24 heures de temps d’écoute total que le boîtier d’AirPods standard. Il offre une compatibilité Qi standard[6].

Compatibilité

La prise en charge des AirPods Pro a été ajoutée dans iOS 13.2, watchOS 6.1, tvOS 13.2 et macOS Catalina 10.15.1[6],[5]. Ils sont compatibles avec tout appareil prenant en charge Bluetooth 4.0 ou version ultérieure, y compris les appareils Android, bien que certaines fonctionnalités telles que la commutation automatique entre appareils ne soient disponibles que sur les appareils Apple utilisant iCloud.

Voir également

Références

  1. « Apple présente les nouveaux AirPods Pro, disponibles le 30 octobre », sur Apple Newsroom (consulté le )
  2. Pierre Fontaine, « Apple annonce ses AirPods Pro, disponibles dès le 30 octobre prochain à 279 euros », sur 01net, (consulté le )
  3. June, « Apple dévoile les AirPods Pro avec ANC, disponibles dès le 30 octobre à 279€ (vidéo) », sur www.mac4ever.com, (consulté le )
  4. (en-US) « AirPods Pro », Apple (consulté le )
  5. (en) Mihalcik, « AirPods Pro are $249, might actually fit in your ears and available Oct. 30 », CNET (consulté le )
  6. (en) Lee, « Apple releases iOS 13.2 with support for AirPods Pro and iPhone 11 Deep Fusion », The Verge, (consulté le )
  • Portail d’Apple
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.