Agent zéro zéro

Agent zéro zéro ou L'Agent secret se découvre au Québec (Spy Hard) est un film américain réalisé par Rick Friedberg, sorti en 1996.

Agent zéro zéro
Titre original Spy Hard
Réalisation Rick Friedberg
Scénario Rick Friedberg
Dick Chudnow
Jason Friedberg
Aaron Seltzer
Acteurs principaux
Sociétés de production Hollywood Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie, parodie
Durée 81 minutes
Sortie 1996


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Nick Laren est un agent secret des États-Unis, membre de la Secret Service Agency. Accompagné par sa partenaire Victoria Dahl, il fait exploser l'hélicoptère du général Rancor qui constitue une menace pour son pays. Victoria meurt dans l'opération.

Quinze ans plus tard, le général Rancor qui a survécu menace à nouveau la paix mondiale : il est sur le point de lancer un missile, mais il lui manque un circuit électronique. Barbara Dahl, la fille de Victoria, intervient pour contrecarrer ses plans, mais échoue et se fait capturer.

Mis au courant de la situation, des dirigeants de la Secret Service Agency font appel à Nick, qui s'est retiré de l'agence. D'abord réticent, il finit par accepter lorsqu'il apprend que Barbara a été capturée. Une piste le mène à Los Angeles, où une tueuse tente de l'assassiner dans la chambre de son hôtel. Il trouve un préservatif publicitaire pour une boite de nuit dans le sac à main de la femme. Il s'y rend, et croise Veronique Ukrinsky, la fille du professeur qui a conçu le circuit électronique nécessaire à Rancor. Il rencontre le professeur et l'emmène dans une maison refuge.

Il finit par découvrir où se trouve la base de Rancor : l'île de Kikiree. Il débarque pour délivrer Barbara, mais se fait capturer par les gardes. Il arrive à se libérer, et une bagarre s'ensuit. Le missile est finalement envoyé, avec Rancor attaché à la tête, et il explose dans l'atmosphère sans faire de dégât au sol.

Fiche technique

Distribution

La version française n'a été utilisée qu'au cinéma. Le DVD français contient le doublage québécois.

La cassette vidéo française est avec la version française comme au cinéma (générique début, textes, générique de fin et bande son).

Films parodiés

Lien externe

  • Portail sur Disney
  • Portail de l’humour
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.