Aethiopica

Aethiopica International Journal of Ethiopian and Eritrean Studies
Discipline Linguistique, Religion, Littérature, Archéologie, Anthropologie culturelle
Langue anglais, français, italien, Allemand, Guèze, Amharique
Directeur de publication Alessandro Bausi
Publication
Maison d’édition Hiob Ludolf Centre for Ethiopian and Eritrean Studies - Université d'Hamburg (Allemagne)
Fréquence Annuelle
Indexation
ISSN 1430-1938
OCLC 802345692
Liens
Supplément(s)
Supplements to Aethiopica

Description

Aethiopica, International Journal of Ethiopian and Eritrean Studies - fondée en , sous le titre International Journal of Ethiopian Studies - est une revue académique, internationale, dont la rédaction est hébergée au Centre d'études éthiopiennes et érythréennes "Hiob Ludolf", du Département d'études africaines et éthiopiennes de l'Asien-Afrika-Institut de l'Université de Hambourg.

Ce magazine a été conçu et dirigé, de à , par Siegbert Uhlig (volumes 1-12) ; depuis , le directeur est Alessandro Bausi.

La revue paraît chaque année, avec environ ses 300 pages, soit en version en papier, qui est imprimée par l'éditeur Harrassowitz Verlag soit, depuis , dans la version en ligne. Les résumés et la plupart des articles sont accessibles en ligne, sans abonnement; mais quelques articles, publié dans la période -, n'est malheureusement pas lisible en ligne, car protégé par le copyright.

Aethiopica est principalement publiée en anglais, mais contient également des articles en français, en allemand et en italien. La revue, depuis , est accompagnée par des Suppléments à caractère monographique, publiés occasionnellement. La nouvelle série, Aethiopistische Forschungen, a aussi des Actes de conférences et de colloques.

La revue Aethiopica accueille des articles de philologie, d'histoire, d'anthropologie culturelle, de religion, de philosophie, de linguistique, d'archéologie, de littérature, mais tous relatifs à l'Érythrée, à l'Éthiopie et à la Corne de l'Afrique et fournit aussi d'autres matériels d'étude, tels que des critiques et des extraits de thèses universitaires.

Un Index des auteurs est consultable en ligne. On peut rechercher soit le nom de l'auteur, soit le sujet de l'article.

Un diagramme à barres, à partir de l'année , montre le nombre de vues des résumés, ainsi que le nombre de chargements d'articles. Ces statistiques sont mises à jour quotidiennement.


Notes

  1. Conservés au monastère d'Abba Garima, à 5 km d'Adoua, dans la région du Tigray (Éthiopie).

Liens externes

  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de l’Érythrée
  • Portail de l’Éthiopie
  • Portail de la presse écrite
  • Portail des sciences humaines et sociales
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.