Actualité Nouvelle-Aquitaine

L'Actualité Nouvelle-Aquitaine (anciennement Actualité Poitou-Charentes) est une revue trimestrielle éditée par l'Espace Mendès France à Poitiers, centre de culture scientifique, technique et industrielle, dans la région Nouvelle-Aquitaine[1],[2].

Actualité Nouvelle-Aquitaine
Pays France
Zone de diffusion Nouvelle-Aquitaine
Périodicité Trimestrielle
Prix au numéro 5,50 €
Ville d’édition Poitiers

Rédacteur en chef Jean-Luc Terradillos

Description

Son rédacteur en chef est Jean-Luc Terradillos.

Le point de départ de la revue est l'actualité du centre Espace Mendès France, notamment les expositions qui s'y déroulent, centre à partir duquel vont découler toute une série de dossiers et d'articles.

Appuyée par le conseil régional avec le concours du CNRS, des universités de Poitiers et de La Rochelle, du Grand Poitiers, du CHU... c'est la seule revue régionale à couvrir les départements de la Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Deux-Sèvres, Dordogne, Gironde, Haute-Vienne, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Vienne[3].

Les missions de cette revue de culture scientifique sont les suivantes :

  • populariser la recherche, ses méthodes, ses résultats et ses métiers ;
  • favoriser la transmission et le partage des connaissances ;
  • entretenir les débats citoyens sur les enjeux sociaux et culturels.

Notes et références

  1. « Actualité Nouvelle-Aquitaine | Carnets du CESCM », sur cescm.hypotheses.org (consulté le )
  2. bobgarcia, « Le Magazine « L’actualité Nouvelle-Aquitaine » pour découvrir notre région autrement ! », sur Lire délivre, (consulté le )
  3. « Il mêle science et culture sous les feux de "L'Actualité " », sur lanouvellerepublique.fr, La Nouvelle République, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la Nouvelle-Aquitaine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.