Académie ukrainienne des sciences

L'Académie ukrainienne des sciences (Українська академія наук, Oukraïns'ka akaemia naouk, UAN) est une organisation publique qui se positionne comme une association de scientifiques et de travailleurs de la production ukrainiens. Elle a été fondée en 1991. C'est le successeur légal de l'Académie ukrainienne des sciences du progrès national.

Ne doit pas être confondu avec Académie nationale des sciences d'Ukraine.

Selon l'académicien de l'Académie nationale des sciences d'Ukraine et président de l' Association astronomique ukrainienne (uk), Iaroslav Iatskiv (ru) , l'organisation publique « UAN » n'a pas de réalisations scientifiques connues. Selon une expérience menée par la journaliste Irina Kovalenko en , il est possible d'obtenir le certificat de « membre de l'Académie des sciences ukrainienne » en payant « pour un poste vacant » un montant équivalent à 300 dollars[1].

Références

Liens externes

  • Portail de l’Ukraine
  • Portail des sciences
  • Portail des associations
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.