États d'Aurigny

Les États d'Aurigny, (en anglais : States of Alderney), constituent le parlement autonome de l'île d'Aurigny et forment le gouvernement de l'île. Ils sont composés d'un président des États d'Aurigny et de dix membres élus. Les États d'Aurigny, dépendants des États de Guernesey, envoient deux délégués à Guernesey lors des débats parlementaires à Saint-Pierre-Port.

Session du parlement des États d'Aurigny.
Drapeau des États d'Aurigny.

Composition

Les États d'Aurigny forment à la fois le parlement et le gouvernement de l'île d'Aurigny. Ils siègent dans la ville de Sainte Anne. Ils sont constitués de dix membres, élus pour quatre ans et renouvelés par moitié tous les deux ans, afin que l'ensemble du Parlement d'Aurigny soit modifié ou renouvelé sur une période de quatre ans. Un président de la chambre est élu à la tête des États d'Aurigny tous les quatre ans. Il n'y a pas de limite constitutionnelle au nombre de mandats que peut prétendre le président en exercice.

Le gouvernement d'Aurigny est constitué de trois comités, celui de la politique et des finances, celui des services généraux, et celui de la construction et du développement. Chacun de ces trois comités fonctionne en vertu d'un mandat différent et dispose d'un budget distinct. Des comités supplémentaires sont habituellement formés pour faire face à des domaines spécifiques de la politique et de l'économie.

Bien que l'île d'Aurigny soit à bien des égards autonome et a toujours eu une grande indépendance informelle, elle fait actuellement partie du bailliage de Guernesey. Les États d'Aurigny envoient deux de ses membres en tant que représentants de l'île d'Aurigny aux sessions de délibérations des États de Guernesey.

Certains services comme celui de la police sont gérés par les États de Guernesey. La Défense et la politique étrangère sont du domaine du Royaume-Uni, par l'intermédiaire du Conseil privé. Selon la coutume, la Couronne britannique ne s'implique pas dans la politique intérieur d'Aurigny, bien que théoriquement, elle en ait la capacité.

Liens externes

  • Portail des Îles Anglo-Normandes
  • Portail du droit
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.