Éditions Fides

Les Éditions Fides sont une maison d'édition québécoise fondée en 1937 par le père Paul-Aimé Martin, c.s.c. Elle se consacre à l'édition de livres de littérature générale, d'ouvrages de référence et des livres de spiritualité et de religion.

Éditions Fides
Création 1937
Fondateurs Paul-Aimé Martin
Siège social Montréal[1]
 Canada
Activité Édition de livres
Site web groupefides.com
Les membres du conseil d'administration en 1944: Cécile Martin, Paul-Aimé Martin, Paul Poirier et André Cordeau.

Description

Fides s'est fait connaître notamment par la publication de romanciers à succès tels Yves Beauchemin ou Louis Gauthier, des essais, comme ceux de Pierre Vadeboncœur et de Benoît Melançon ou des livres religieux ou de spiritualité comme ceux de Henri Nouwen, Benoît Lacroix, Joan Chittister ou René Bergeron. La maison a également édité des ouvrages de référence, comme le Dictionnaire des synonymes et antonymes, le Dictionnaire général du cinéma ou le Guide DVD. La collection « Bibliothèque québécoise » est également l'une des plus importantes dans la réédition de classiques québécois.

En , les Éditions Fides sont achetées par les Éditions Saint-Martin.

Lien externe

Notes et références

  • Portail de la littérature
  • Portail de Montréal
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.