théiculteur

Français

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici. Attesté au moins en 1952 (voir citation plus bas).

Nom commun

Singulier Pluriel
Masculin théiculteur
\te.i.kyl.tœʁ\

théiculteurs
\te.i.kyl.tœʁ\
Féminin théicultrice
\te.i.kyl.tʁis\
théicultrices
\te.i.kyl.tʁis\

théiculteur \te.i.kyl.tœʁ\ masculin (équivalent féminin : théicultrice)

  1. Producteur de thé.
    • Aussi les nouveaux théiculteurs africains ne prétendent-ils pas rivaliser, pour la qualité, avec les producteurs asiatiques, et ce d’autant moins que l’importation des semences de Ceylan est interdite.  (René Laure, Le Continent africain au milieu du siècle, Charles-Lavauzelle, 1952, page 112)
    • Pourtant, en 1901, un théiculteur de Tchakva, Iouda Antonovitch Kochman, réussit à planter du thé à presque 44° de latitude.  (Laurent Touchart, La Russie et le changement climatique : Une nouvelle géographie du froid, Éditions L’Harmattan, 2011, page 164)
    • « C’est un revenu d’appoint qui est important pour nous », me précise l’une des théicultrices.  (Éric St-Pierre, www.assoquebecequitable.org, 2012)

Traductions

Anagrammes

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.