sous-vestimentaire

Français

Étymologie

(Date à préciser) De vestimentaire avec le préfixe sous-, sur le modèle de sous-vêtement.

Adjectif

SingulierPluriel
Masculin
et féminin
sous-vestimentaire sous-vestimentaires
\su.ves.ti.mɑ̃.tɛʁ\

sous-vestimentaire \su.ves.ti.mɑ̃.tɛʁ\ masculin et féminin identiques

  1. Qui concerne les sous-vêtements, les habits qui se portent contre le corps.
    • Et ce, d’autant plus que, si l’on peut avoir conscience que les publicités peuvent être retouchées ou que les seins n’épouseront pas forcément leur rigide habitacle sous-vestimentaire, on peut croire qu’un sein se doit d’être rond, ne serait-ce qu’en jetant un œil aux poitrines dénudées des femmes dans les musées – pas les éventuelles Femen qui auraient réussi à s’y dépoitrailler mais les modèles féminins sur les tableaux figuratifs, de la Vierge à l’enfant de Fouquet à la Vénus de Botticelli en passant par Le Bain turc d’Ingres ou les affiches de Mucha.  (Daphnée Leportois, Idéaliser les seins ronds n’est qu’une question de reproduction, le 2 octobre 2018 sur www.slate.fr)
    • L’étude porte sur l’influence de l’épaisseur de la couche d’air sous-vestimentaire, ainsi que sur celle de la nature du tissu, en utilisant différents textiles. Les propriétés radiatives modifient également les échanges sous-vestimentaires. Un autre paramètre influant sur les flux convectifs est le transfert de masse.  (Bérengère Lartigue, Françoise Monchoux et Jean-Louis Breton, Résumé de l’étude Convection sous-vestimentaire. Analyse dimensionnelle et mesure des flux échangés, publié en juin 1997, dans la Revue Générale de Thermique)

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.