secundum artem

Français

Étymologie

De l'expression latine.

Locution adverbiale

Adverbe
secundum artem
\Prononciation ?\

secundum artem \Prononciation ?\

  1. (Soutenu) ou (Pharmacologie) Dans les règles de l’art.
    • Je connus bientôt les causes de sa maladie; et en fesant prendre au malade une seule dose de mon Sciroppo préparé secundum artem , j'eus la satisfaction de le rétablir dans sa folie ordinaire ; […].  (François Andrieux, Avis au public : inséré dans un journal, dans Contes et opuscules, en vers et en prose, suivis de poésies fugitives, Paris : Antoine-Auguste Renouard, 1800, p.153)
    • Puis, afin que ma tête ne jurât pas avec le reste, je l'ai fait raser et ai profité d'une bonne partie de mes longues heures d'ennui pour m'exercer à y enrouler, secundum artem, les dix mètres de mousseline de la r’zza.  (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, p. 104)
    • Les préparations réalisées secundum artem (avec protocole de préparation, date de préparation et date de péremption) avant le 30 avril : Celles-ci pourront être vendues jusqu’à épuisement du stock.  (Antitussifs et décongestionnants : nouvelles mesures, Union des Pharmaciens de Bruxelles (https:/ /upb-avb.be/), consulté le 07/01/2016)

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.