point faible

Français

Étymologie

De point et faible.

Locution nominale

SingulierPluriel
point faible points faibles
\pwɛ̃ fɛbl̥\

point faible \pwɛ̃ fɛbl̥\ masculin

  1. (Familier) Là où un individu ou une chose est le plus défaillant.
    • Selon le type d'avantage concurrentiel recherché en priorité, l'étape suivante du diagnostic consistera à identifier les points forts et les points faibles de l'entreprise au plan de la qualité.  (Bernhard Adriaensens, ‎Marc Ingham & ‎Michel Vankerkem, Marketing et qualité totale, De Boeck Supérieur, 1992, p.149)
    • La muqueuse de l'anus se déchire en ses points faibles, la commissure postérieure et le pecten : […].  (‎Jean Vilotte, Proctologie, De Boeck Secondaire, 1996, p.256)
    • À un moment donné, alors qu'il imitait Russell, nous lui avons demandé quel était le point faible de ce personnage. Sans hésiter une seconde, il nous a répondu : « Je ne vois aucun talon d'Achille, aucun point faible. »  (Dave Logan, ‎John King & ‎Halee Fischer-Wright, Managez votre tribu: Faire de la culture d’entreprise la clé de votre organisation pour augmenter profits et efficacité, Leduc.S éditions, 2008, 2013)

Synonymes

Antonymes

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.