point G

Voir aussi : Point G

Français

Étymologie

Composé de point et de G, issu du nom du sexologue Ernst Gräfenberg qui fut le premier à avoir fait une étude scientifique sur le plaisir féminin en 1950 et inventa le stérilet, et le spot.

Locution nominale

SingulierPluriel
point G points G
\pwɛ̃ ʒe\

point G \pwɛ̃ ʒe\ masculin

  1. Zone antérieure du vagin correspondant aux glandes de Skene, également appelée prostate féminine.
    • Elle se mit à rire doucement, mais resserra encore ses cuisses autour de lui, pour lui faire savourer la chaleur de son intimité. Une nouvelle fois, il trouva son point G et l'explora longuement.  (Lucy Monroe, Captive du désir, traduit de l'américain, Paris : Éd. Harlequin, 2011)
    • Mes doigts s'activent de plus belle et s'incurvent pour atteindre son point G. Je la regarde à la dérobée et je vois qu'elle m'observe. La bouche entrouverte, elle se cambre et un long gémissement lui échappe.  (C.-L. Parker, Un million de secrets inavoués, traduit de l'anglais (USA) par Alexandra Moreau, Livre de Poche, 2014, chap. 3)
    • Il ne s'agit toutefois pas d'une autopsie voyageuse dans un corps parfaitement radiographié, c'est en général plutôt une indication vague vers un espace interne mais diffus, non pas vraiment centres névralgiques ou érogènes, mais autant de points G inatteignables. C'est le totem anatomique.  (Groupe H3, Hétérologies: pour une dé-neutralisation de la critique littéraire et artistique, Presses universitaires de Perpignan, 2006, p. 162)

Synonymes

  • point de Gräfenberg
  • zone de Gräfenberg

Traductions

Voir aussi

  • point G sur l’encyclopédie Wikipédia
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.