micromarché

Français

Étymologie

Composé de micro- et marché.

Nom commun

micromarché \mi.kʁɔ.maʁ.ʃe\ masculin

  1. (Économie) Marché de très petite taille, petit environnement économique dans lequel il existe une offre et une demande transparentes de vendeurs et acheteurs.
    • En effet, chaque type de location représente à lui seul un micromarché spécifique avec ses propres prix en fonction des surfaces offertes.  (« Logement : la cote des loyers en 2 clics », DirectGestion.com, 25 septembre 2011)
    • La rédaction a choisi de vous proposer un dossier, intitulé « Où va le marché ? », avec des analyses sur les bilans et perspectives par classe d’actifs ; les micromarchés et les indicateurs à suivre.  (« 2011, nouvelle réplique de la crise : où va le marché ? », BusinessImmo.com, 16 septembre 2011)
    • Mais cela fait dix ans qu’ils travaillent sur place. Ils connaissent tous les micromarchés, quartier par quartier.  (« “Les gens ont toujours besoin de se loger” », Terminus Pavillon, blogue sur <sucyenbrie.blog.lemonde.fr>, 23 septembre 2011)

Variantes orthographiques

  • micro-marché

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.