micromarché
Français
Nom commun
micromarché \mi.kʁɔ.maʁ.ʃe\ masculin
- (Économie) Marché de très petite taille, petit environnement économique dans lequel il existe une offre et une demande transparentes de vendeurs et acheteurs.
- En effet, chaque type de location représente à lui seul un micromarché spécifique avec ses propres prix en fonction des surfaces offertes. — (« Logement : la cote des loyers en 2 clics », DirectGestion.com, 25 septembre 2011)
- La rédaction a choisi de vous proposer un dossier, intitulé « Où va le marché ? », avec des analyses sur les bilans et perspectives par classe d’actifs ; les micromarchés et les indicateurs à suivre. — (« 2011, nouvelle réplique de la crise : où va le marché ? », BusinessImmo.com, 16 septembre 2011)
- Mais cela fait dix ans qu’ils travaillent sur place. Ils connaissent tous les micromarchés, quartier par quartier. — (« “Les gens ont toujours besoin de se loger” », Terminus Pavillon, blogue sur <sucyenbrie.blog.lemonde.fr>, 23 septembre 2011)
Variantes orthographiques
- micro-marché
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.