médecine interne

Français

Étymologie

→ voir médecine et interne.

Locution nominale

SingulierPluriel
médecine interne médecines internes
\me.d(ə).sin‿ɛ̃.tɛʁ.n\

médecine interne \me.d(ə).sin‿ɛ̃.tɛʁ.n\ féminin

  1. (Médecine) Spécialité médicale qui traite du diagnostic et la prise en charge globale de certaines maladies, et en particulier des cas difficiles : polypathologies, maladies systémiques ou auto-immunes.
    • La médecine interne est la spécialité qui traite le patient dans son ensemble.
      Les domaines d’activité de l’interniste sont donc vastes. L’interniste est à la fois un touche à tout qui a des connaissances approfondies dans toutes les spécialités médicales et la personne qui va faire la synthèse devant des problèmes compliqués. C’est le spécialiste du diagnostic, appel « diagnostician » aux États-Unis. Une série télévisée a rendu célèbre l’interniste en la personne du Dr House (l’interniste n’a heureusement pas son cynisme).
       (http://www.internistes.org/spip.php?article114)
    • Les services de médecine interne accueillent un grand nombre de patients venant des urgences : malades sans diagnostics ou avec plusieurs pathologies.  (http://www.internistes.org/spip.php?article114)

Vocabulaire apparenté par le sens

Traductions

Voir aussi

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.