intimé

Voir aussi : intime

Français

Étymologie

De intimer.

Nom commun

Singulier Pluriel
Masculin intimé
\ɛ̃.ti.me\

intimés
\ɛ̃.ti.me\
Féminin intimée
\ɛ̃.ti.me\
intimées
\ɛ̃.ti.me\

intimé masculin

  1. (Droit) Justiciable assigné pour procéder sur un appel.
  2. (Droit) (Par extension) Justiciable qui est assigné.
    • […] , ainsi que l'a observé très justement le premier juge, l’appelant qui dépassait une file de voitures avant d'arriver à hauteur de celle de l’intimé, n'aurait pas manqué d'apercevoir si ce dernier, […], s'était porté à gauche suffisamment à temps ainsi que le prévoit le code de la route; […].  (Revue juridique du Congo, Société d'études juridiques du Katanga, p. 270)
    • Le 27 juin 2000, au nom de l'Office, l’intimé Samson adresse à Mme Claire V. de la Durantaye, rectrice à l'U.Q.T.R., une lettre (pièce R-1) posant en ces termes la problématique liée aux expertises biomédicales prescrites par des chiropraticiens : […].  (Recueils de jurisprudence du Québec: Cour d'appel, Cour supérieure, Cour provinciale, Cour des sessions de la paix, Tribunal de la jeunesse, volume 1, Société québécoise d'information juridique, 2003, p. 1309)

Traductions

Antonymes

Forme de verbe

Voir la conjugaison du verbe intimer
Participe Présent
Passé (masculin singulier)
intimé

intimé \ɛ̃.ti.me\

  1. Participe passé masculin singulier de intimer.
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.