immélangeable

Français

Étymologie

Mot dérivé de mélanger avec le préfixe im- et le suffixe -able
Mot composé de dérivé de mélangeable avec le préfixe im-

Adjectif

SingulierPluriel
Masculin
et féminin
immélangeable immélangeables
\ɛ̃.me.lɑ̃.ʒabl\

immélangeable \ɛ̃.me.lɑ̃.ʒabl\ Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard.

  1. (Populaire) Qui ne peut pas être mélangé.
    • En deux siècles, quelle multitude de noms éminents à l'intersection de nos deux cultures ! Selon la formule de M.P. Dragomanov : « Inséparables, mais aussi immélangeables. »  (La question de l’Ukraine vue par Soljénitsyne en 1990, sur le site de l’Encyclopédie de l'Agora, pour un monde durable (http:/ /agora.qc.ca), le 6 mars 2015)
    • Très bon cake! J'ai remplacé les pépites de chocolat par des pêches au sirop. Cependant j'ai du ajouter un bon verre de lait car c'était immélangeable. Je recommande cette recette!  (jmioma (pseudonyme) en commentaire de Cake pépites de chocolat, sur le site 750g, le n°1 de la recette (www.750g.com), le 14 octobre 2015)
    • Sinon je pense que mon mélange argile + parfum était très épais et immélangeable ensuite. Faut que je change mon protocole.  (Vougy (pseudonyme) en commentaire de Points blancs, qu'est ce que c'est?, sur le site Rêvons Savons : Tous les secrets du savon fait maison (http:/ /revonssavons.fr/), le 28 avril 2015)

Variantes

Synonymes

Antonymes

Traductions

Prononciation

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.