ghetti

Français

Forme de nom commun

SingulierPluriel
ghetto
\ɡe.to\
ghetti
\Prononciation ?\

ghetti \ɡe.ti\ masculin

  1. Pluriel de ghetto.
    • ART. 3. Aucun israélite ne pourra demeurer à Rome, ni dans quelque ville que ce soit des États pontificaux, sans l’autorisation du gouvernement ; en cas de contravention, les coupables seront ramenés dans leurs ghetti respectifs.  (Alexandre Dumas, La San Felice, 1864)
    • Et, de fait, quand on considère les déplorables conditions hygiéniques qu’ont subies pendant des siècles les malheureux confinés dans les ghetti, on doit reconnaître à cette race une vitalité réellement extraordinaire.  (M. V. Jacques, Bulletin de la Société d’Anthropologie de Bruxelles, 1893)
    • Et tandis qu’on brûlait par centaines sur la place publique les habitants des ghetti, les chérubins de l’arche sainte soutenaient encore, de leurs ailes vermoulues, un des arceaux de cette cathédrale qu’on nomme la théocratie du moyen âge.  (É. Archinard, Israël et ses Voisins Asiatiques, 1899)

Anglais

Forme de nom commun

ghetti \ˈɡɛt.i\

  1. Pluriel de ghetto.

Italien

Forme de nom commun

SingulierPluriel
ghetto
\'ghetto\
ghetti
\Prononciation ?\

ghetti \Prononciation ?\ masculin

  1. Pluriel de ghetto.
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.