en sous-main

Français

Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en français. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en modifiant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Locution adverbiale

en sous-main \ɑ̃ su.mɛ̃\

  1. En secret.
    • Durant ce même conflit, l’Allemagne, voyant fléchir son effort de guerre, rachetait en sous-main une partie des organes de presse français et tentait même de s’approprier l’agence Havas !  (Paul Virilio, L’art du moteur, Galilée, p. 77)
    • C’est ce groupe, dont une partie est mise en examen ou déjà renvoyée devant les tribunaux, qui, l’air de rien, a conservé la direction opérationnelle de la campagne, pilotant en sous-main l’intégralité de la stratégie Internet et s’affichant parfois à proximité de la présidente.  (Jérôme Canard, Après la claque, la Marine rameute sa clique, Le Canard enchaîné, 10 mai 2017, page 3)

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.