cybersécurité

Français

Étymologie

(XXIe siècle) Composé de cyber- et sécurité.

Nom commun

SingulierPluriel
cybersécurité cybersécurités
\si.bɛʁ.se.ky.ʁi.te\

cybersécurité \si.bɛʁ.se.ky.ʁi.te\ féminin

  1. (Informatique) (Militaire) État d’un système d’information qui résiste aux cyberattaques et aux pannes accidentelles survenant dans le cyberespace. La cybersécurité est assurée par la cyberprotection ainsi que, dans le cas d’un État, par la cyberdéfense.
    • Dommage tant la France a des atouts considérables pour devenir l’un des leaders de la cybersécurité, de ses technologies, de ses stratégies, de ses organisations et de ses marchés.  (Philippe Trouchaud, La Cybersécurité au-delà de la technologie, 2016)
    • Particuliers, entreprises, administrations publiques sont les cibles des cyberprédateurs. Souvent d'ailleurs les cyberattaques les impliquent ensemble, car toute machine connectée peut en servir de vecteur. Il importe donc de partager une culture de cybersécurité qui a pour préalable une bonne connaissance des enjeux.  (Xavier Leonetti & ‎Marc Watin-Augouard, Guide de cybersécurité: droits, méthodes et bonnes pratiques, L'Harmattan, 2015, p. 21)

Traductions

Prononciation

  • France (Muntzenheim) : écouter « cybersécurité »

Références

  • « cybersécurité », FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France.
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.