cybercommerçant

Français

Étymologie

Du préfixe cyber- (du grec ancien κυβερηαη, kubernân  gouverner »)) et du substantif français commerçant .

Nom commun

SingulierPluriel
cybercommerçant cybercommerçants
\si.bɛʁ.kɔ.mɛʁ.sɑ̃\

cybercommerçant \si.bɛʁ.kɔ.mɛʁ.sɑ̃\ masculin (pour une femme on dit : cybercommerçante)

  1. (e-commerce) Commerçant qui fait du commerce électronique (e-commerce).
    • Le cybercommerçant (...) propose des produits ou des services sur Internet (...) le cybercommerçant doit veiller à appliquer les différents textes régissant la vente en ligne, de la formation du contrat à son exécution.  ()
    • A peine 7 % des entreprises et des commerçants vendent en ligne. (...) Un achat en ligne sur deux est effectué sur une plateforme étrangère. (...) La plupart des cybercommerçants wallons enregistrent d'ailleurs la majeure partie de leur chiffre d'affaires à l'étranger.  ()
    • Les cybercommerçants procèdent, (sur internet), à une limitation drastique de la gamme réellement disponible et potentiellement livrable au client dans des conditions optimales, pour maintenir la qualité de la promesse et respecter les contraintes de coût de livraison.  (Dang Nguyen Godefroy et Mevel Olivier, « Nouvelle et ancienne économie » Vers une intégration réussie ?, dans Revue française de gestion, 2007/4 n° 173, p. 113-130.)

Variantes orthographiques

  • cyber-commerçant
  • cyber commerçant

Synonymes

Antonymes

Apparentés étymologiques

Hyperonymes

  • e-commerce: Le cybercommerçant s'inscrit dans un mouvement général économique qui consiste à un échange de biens et de services via la plateforme internet, impliquant un vendeur (cybercommerçant) et un acheteur (cyberconsommateur).

Holonymes

Traductions

Voir aussi

Références

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.