black metal

Français

Étymologie

De l’anglais black metal → voir black et metal.

Locution nominale

Invariable
black metal
\blak me.tal\

black metal \blak me.tal\

  1. (Musique) Heavy metal, issu du genre thrash metal et né dans les années 1990, caractérisé par un chant hurlé poussé dans les aigus, l’utilisation massive des blast beats au sein d’une rythmique très rapide, des guitares très distordues, des thèmes centrés sur l’occultisme, le paganisme et la misanthropie.
    • Après la sortie de Christian « Varg » Vikernes de prison l’an passé, les fans du monde entier espéraient un « vrai » album de black metal mid tempo et obscurissime comme il sait si bien les faire. Le voici enfin, après seize années d’attente : le digne successeur de Filosofem !  (gibertjoseph.com)
    • […]; on semble observer toutefois une tentative de récupération du satanisme à l'initiative des milieux d'extrême-droite. Notons que cette récupération peut se faire sur un fond culturel plus vaste et commun aux deux milieux : le Black Metal et le néo-paganisme; […].  (Étude sur le luciférisme contemporain en France, Themys Box (sites.google.com/site/themysbox), consulté le 8 juillet 2015)

Voir aussi

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.